Butter les pommes de terre
24 avril 2009
< Retour vers la liste des articles
Butter les pommes de terre Un mois après la plantation (voir article planter des pommes de terre), il est temps de butter les pommes de terre dont le feuillage assure déjà une belle croissance. Ramener la terre contre les plants sur une hauteur de 20 cm de haut. Il est utile de pailler pour conserver l’humidité (voir article paillage). Le paillage avec des posidonies dessalées a l’avantage d’apporter en outre un peu de sable : l’ensemble contribue à alléger le sol, ce qui n’est pas pour déplaire aux pomme de terre.

Un mois après la plantation (voir article planter des pommes de terre), il est temps de butter les pommes de terre dont le feuillage assure déjà une belle croissance.

Ramener la terre contre les plants sur une hauteur de 20 cm de haut. Il est utile de pailler pour conserver l’humidité (voir article paillage).

Le paillage avec des posidonies dessalées a l’avantage d’apporter en outre un peu de sable : l’ensemble contribue à alléger le sol, ce qui n’est pas pour déplaire aux pomme de terre.

 
< Retour vers la liste des articles