Notre activité
Une idée reçue considère qu’une maison écologique coûte cher et est réservée aux budgets les plus importants. Les faits révèlent exactement le contraire : minutieusement conçue en fonction de sa localisation, des atouts et contraintes du site, une habitation écologique correspondra à un investissement similaire à celui d’une construction classique. Plus important encore, son usage mobilisera un budget de fonctionnement sensiblement moins important
Habitat CAP 2024

Construire aujourd’hui non écologique et sans haute performance énergétique, c’est dilapider de l’argent demain.

Econome en investissement et en fonctionnement, tels sont les atouts d’une habitation écologique, tant en construction neuve qu’en rénovation.

Pour arriver à ce résultat, les architectures standardisées sont rarement les solutions les plus performantes. La réussite d’un projet de construction ou de rénovation repose avant tout sur la qualité de réflexion sur le site à bâtir ou sur l’habitation à rénover. Celle-ci est menée de façon coordonnée avec l’architecte, le constructeur et l’ingénieur conseil. L’expérience acquise permet à Didier Carbiener de proposer des solutions optimisant les atouts du projet, avec l’exigence de respecter et mettre en valeur son patrimoine existant : configuration du terrain, végétation existante, …

L’intégration à l’existant et la conception architecturale sont les premiers facteurs de confort et d’économie de l’habitat. Les solutions technologiques sont étudiées dans une deuxième phase, selon la logique suivante : proposer la solution la plus simple et la plus autonome que le projet autorise.

Pour en savoir plus : L'habitat durable Construire ou rénover écologique et économique Didier Carbiener Edisud 2008,2009, pour connaître le sommaire cliquer ici.

Pour découvrir quelques-unes de nos prestations, cliquez ici

Energies renouvelables

Cap-2024 travaille en partenariat avec des entreprises sélectionnées pour la qualité de leurs produits, leur avance technologique et le sérieux de leurs prestations.

Les produits proposés sont :

  • L'énergie solaire thermique : chauffage et/ou production d'eau chaude sanitaire
  • L'énergie photovoltaïque : production d'électricité destinée à la revente ou à la consommation sur site isolé
  • La géothermie : système eau/eau (capteurs installés dans le sol - chauffage basse température)
  • L'énergie micro-éolienne.

Sont concernés :

  • Les particuliers
  • Les copropriétés
  • Les professionnels : hôtellerie, artisanat et industrie

Vous avez un projet, des questions, contactez-nous : cliquez ici